CRIN DE FOLIE

« la thérapie du fauteuil »

Isabelle Joachimski, diplômée d’Etat en couture, ébénisterie et tapisserie, exerce son activité artisanale depuis plus de 18 ans.
D’abord installée à Linselles puis à Wervicq, elle a donné un tournant à sa carrière en s’installant à Septentrion. Elle y fait partager sa passion en organisant des ateliers de rénovation de sièges à l’ancienne, en utilisant exclusivement du crin.
L’originalité ? Dans un cadre bucolique, au coeur du village des artisans d’Art de Septentrion, les élèves de toutes générations amènent leur vieux fauteuil et apprennent à le transformer sur place. Les matériaux et les tissus sont proposés.
Par groupes de six personnes maximum, les séances s’accordent à tous les emplois du temps : de 9 h à 12 h, de 14 h à 17 h ou encore en soirée, de 18 h à 21 h.

« Quelle fierté pour mes élèves de repartir avec leur siège rénové ! J’aime dire que ce loisir créatif apparaît comme une thérapie tant les échanges amicaux s’instaurent et on se sent bien. Je compte désormais des fidèles qui attendent avec impatience ce moment de créativité. »


crindefolie@gmail.com
www.crindefolie.com
03 20 37 44 73 et 06 79 85 90 17
Village des Artisans d’Art de Septentrion, chemin des Coulons.

Village des Artisans d’Art de Septentrion, chemin des Coulons 59700


Voir tous les reportages

Les autres reportages

Bastide médical

1023 Avenue

Atelier Patrice Bricout

Frédéric JOURDEL

Conduite 2.0

Librairie La Forge